Pourquoi opter pour un portail en PVC ?

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

Le PVC (polychlorure de vinyle) est l’un des meilleurs matériaux d’extérieurs. En ce qui concerne la fabrication des portails, le PVC figure dans le top 5 des matériaux de conception. Les portails en PVC présentent une excellente solidité et donc une bonne durabilité. Ils sont d’une légèreté qui convainc de plus en plus de Français. Plusieurs finitions au bel esthétisme sont disponibles sur le marché. Le long de cet article, nous montrons les raisons pour lesquelles l’on devrait choisir un portail en PVC. 

Les différents avantages offerts par les portails en PVC

Les portails en PVC présentent de multiples atouts. Ce matériau est conçu de façon artificielle, il n’est pas un matériau organique. Le PVC est bel et bien un matériau qui ne subit pas vraiment les coups du temps puisqu’il n’est pas putrescible. Aussi, le PVC ne s’oxyde pas comme le fer au contact d’eau de pluie. Le polychlorure de vinyle est conçu pour une résistance optimale aux intempéries. Il n’est donc pas important de traiter son portail en PVC avec une solution spéciale ou de le protéger avec un revêtement ou un enduit. Ce matériau fiable présente également une facilité d’entretien et ne facilite pas les rayures. Sa structure facilite son entretien, ainsi un coup d’éponge humidifiée sur son portail suffit à le rendre étincelant. Ces portails se déclinent en plusieurs couleurs et peuvent facilement être repeints. Leur pose est facile à effectuer, mais nécessite quand même l’intervention d’un professionnel qualifié et compétent. Ceci vous mettra à l’abri de certains désagréments. Au besoin, contactez ce professionnel du portail PVC

Coûts liés à l’installation d’un portail en PVC

Pour le financement, sachez que les prix des portails en PVC évoluent en fonction de quelques critères. Le type d’ouverture, la présence ou non d’un moteur, etc. Les portails en PVC classiques coûtent généralement entre 400 et 1600 euros. La pose de ce type d’ouverture coûte entre 200 et 500 euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *