3 avantages à ne pas négliger pour la maison de plain-pied

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

3 avantages à ne pas négliger pour la maison de plain-pied

Plusieurs configurations sont possibles dans le domaine des maisons. Toutefois, si les foyers optent pour les étages, il ne faut pas négliger le plain-pied. Ce dernier permet de réduire les délais de livraison et surtout les coûts puisque la construction est beaucoup plus rapide. Par contre, il ne faudra pas négliger les contraintes au niveau de l’agencement du logement. 

1/ Une maison construite plus rapidement

Pour une demeure classique, vous devez penser au plancher de l’étage, ce qui entraîne des surcoûts et surtout des aménagements différents. L’usage de certains matériaux est requis et les combles pourraient être aménagés. Avec une maison de plain-pied, vous avez seulement le rez-de-chaussée à construire et la toiture sans penser à des combles aménageables. Les maisons proposées par Plurial Home Expert sont alors conçues plus rapidement.

2/ Des agencements insolites ! 

En fonction du potentiel offert par votre terrain, vous pourrez vous amuser avec les formes, car la maison de plain-pied peut avoir un aspect intéressant. Cela permet de créer des ailes afin de réserver des espaces à des besoins spécifiques. Vous aurez par exemple dans une partie du « L » les pièces à vivre alors que l’aile perpendiculaire sera idéale pour les loisirs ou le bureau. Avec le télétravail, les Français sont de plus en plus nombreux à travailler à la maison. Il faut donc une zone pour installer le matériel informatique. 

3/ Des budgets beaucoup plus intéressants

Comme vous avez une suppression de certaines contraintes, la maison de plain-pied peut être beaucoup plus abordable surtout pour les petites superficies. Vous aurez par exemple de très belles demeures pour moins de 120 000 euros alors que la superficie sera tout de même de 82 mètres carrés. D’autres configurations sont bien sûr possibles, il suffit de partager votre besoin à ce constructeur pour qu’il l’étudie dans les plus brefs délais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.