Assurance logement : tout ce qu’il faut savoir

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

Que l’on soit propriétaire ou locataire, il est obligatoire d’assurer son logement. Il faut dire qu’en 2020 la liste des possibles dommages peut vite s’allonger. Entre les problèmes liés à la sécurité du logement ou encore les dommages liés à la météo, on comprend aisément l’intérêt principal d’une assurance logement : gagner en sérénité. Cependant, trouver la bonne assurance peut vite ressembler au parcours du combattant si l’on n’applique pas certaines astuces. Zoom sur les méthodes pour cibler la meilleure assurance pour son logement.

Dommage ouvrage ou habitation ?

Si vous avez pris la décision de faire construire votre future maison, il est obligatoire de souscrire à une assurance dommage ouvrage. Devenue obligatoire légalement il y a une petite dizaine d’années, cette assurance permet de solutionner tous les problèmes et conflits liés à la construction de votre logement. On pense notamment aux cas particuliers où l’entrepreneur sélectionné n’achève pas son chantier. À l’inverse, si vous avez déjà emménagé dans votre maison il vous faudra souscrire à une assurance habitation. En fonction de vos besoins et de la superficie de votre logement, les prix peuvent varier du simple au double si l’on n’est pas assez vigilant…

Contacter des experts

Si cela peut tomber sous le sens, on préfère le mentionner d’entrée de jeu. Opter pour une assurance requiert absolument de vérifier au préalable les références du cabinet sélectionné. Voilà pourquoi on attire votre attention sur l’intérêt de parcourir les avis des anciens clients. On est jamais trop prudent… En dépit de certaines idées reçues, il ne faut pas débourser obligatoirement une fortune pour une assurance habitation. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide sur les tarifs du secteur pour saisir que ce marché est en pleine expansion dans l’Hexagone. Conséquence, les prix sont tirés vers le bas. Un argument décisif pour se laisser tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *