Comment acheter une maison sans apport personnel ?

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

De nos jours devenir propriétaire d’une maison est l’un des rêves le plus cher de tout un chacun, car louer un appartement est de plus en plus difficile. Cependant, nous savons tous que l’achat d’une maison n’est pas fait pour tout le monde parce qu’il exige beaucoup d’argent. Mais, ne vous inquiétez pas, car il est possible à présent d’acquérir une résidence sans apport. Alors, c’est une grande opportunité à profiter.

Le prêt à taux zéro

Il s’agit d’une aide donnée par l’Etat et que vous pouvez avoir au sein d’une banque conventionnée pour financer l’acquisition d’un logement. Ce prêt sans intérêt existe vraiment et peut compléter un emprunt immobilier classique, car son montant n’est pas très élevé. Mais pour en bénéficier, certaines conditions doivent être respectées comme :

  • Vos ressources imposables des deux dernières années ne doivent pas dépasser le maximum fixé par la loi.
  • La maison achetée doit être votre résidence principale durant la durée de prêt.
  • Vous ne devez pas être le propriétaire de votre maison au cours des 2 précédentes années du prêt sans intérêt, mais des exceptions sont prévus pour personnes handicapées ou si votre résidence principale est détruite par des catastrophes naturelles.

Donc si vous remplissez toutes les exigences demandées par la norme juridique, vous pourrez recevoir un prêt à taux zéro égal à 20% du prix d’achat de la maison majoré si elle se trouve dans un endroit sensible c’est-à-dire que la somme reçue dépend de l’emplacement de votre futur logement.

Le prêt conventionné

Dans la mesure où vous souhaiterez acheter une maison alors que vous n’avez pas assez d’argent, vous pouvez recourir au prêt conventionné validé par les établissements financiers ayant signé une convention avec l’État. Notons que ce type de prêt dispose des atouts importants par exemple, la durée de l’engagement est plus longue c’est-à-dire jusqu’à 35 ans et cela permet de réduire les mensualités ; vos revenus ne seront pas trop regardés ; pour accéder à ce prêt, il n’existe pas un plafond des ressources et les frais de notaire sont plus faibles par rapport au prêt immobilier habituel, mais ils ne peuvent pas être insérés dans le crédit demandé. Si vous êtes intéressés par ce prêt, vous pouvez s’informer des dossiers requis auprès des banques qui ont signé le contrat avec l’État. Il est important de connaître que le prêt conventionné peut couvrir totalement l’acquisition de votre logement.

Le prêt d’accession sociale

Si vous désirez acheter une résidence principale alors que vos revenus ne vous permettent pas de réaliser ce rêve, vous pouvez demander un prêt d’accession sociale. En effet, il s’agit d’un crédit dédié aux personnes qui ont l’intention de devenir propriétaires de leur demeure principale. Sachez qu’il est soumis à des conditions des revenus et en principe, il prend en compte vos ressources de l’année N-2. Donc, le montant dépend de la localisation de votre prochaine maison et les charges de votre famille. Notons que la durée de votre remboursement dans ce type d’emprunt varie entre 5 à 25 ans. Et il peut aussi couvrir entièrement l’achat de votre immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *