Investir dans l’immobilier à Lyon : que savoir ?

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

Lyon est une ville qui dispose de nombreux atouts. La position géographique de cette ville lui permet de bénéficier d’un climat favorable et de très beaux paysages. Lyon est aussi connue pour ses monuments historiques et attire bien les étudiants, les jeunes actifs, les adultes, les familles et les retraités. Cette ville offre ainsi de multiples opportunités d’investissements immobiliers. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement immobilier à Lyon.

Les options d’investissement

La ville de Lyon de par ses diverses caractéristiques offre une panoplie d’offres d’investissement immobilier. En effet, dans cette ville, il vous est possible d’opter pour une gestion locative professionnelle ou pour une personnelle. Sur parlonshabitat.com, retrouvez toutes les options d’investissement que propose la région lyonnaise. En voici quelques exemples.

Opter pour un investissement en ville

Lyon est une ville dynamique où se développent de plus en plus les entreprises et les universités. Les sociétés doivent installer leurs locaux dans les quartiers d’affaires afin d’être visibles. En optant pour un investissement immobilier en ville, vous êtes sûr de trouver rapidement des acquéreurs. Ainsi, vous pourrez rapidement rentabiliser votre investissement.

En outre, de plus en plus de personnes souhaitent avoir une résidence professionnelle ou une autre pour des vacances à Lyon. Vous pourrez ainsi louer votre bien immobilier à des vacanciers, des retraités ou des professeurs en quête de logement au centre-ville. Dans tous les cas, investir dans l’immobilier dans la ville de Lyon est bénéfique et vous percevez alors des revenus complémentaires réguliers.

Investir dans la location en périphérie de la ville

L’investissement immobilier à Lyon peut aussi se faire en périphérie de la ville. En effet, les alentours de la ville de Lyon sont propices à tout type d’investissement immobilier. Ces zones sont propices pour les étudiants, car elles sont faciles d’accès et les loyers y sont plus accessibles qu’au centre-ville. Lyon est une ville remplie de grandes universités. Elle attire chaque année des milliers d’étudiants en quête de savoir. Votre investissement en périphérie de la ville vous assurera de ce fait un revenu régulier.  

Quelle est l’évolution du marché de l’investissement immobilier lyonnais ?

Pour continuer, il sied de notifier que le marché de l’investissement immobilier lyonnais est en pleine évolution depuis de nombreuses années. En effet, cette ville est éligible et bénéficie de plusieurs lois qui favorisent les investissements immobiliers et participent à un bon développement. L’une de ces lois est la loi Pinel. C’est une mesure d’incitation fiscale qui permet de bénéficier de nombreux avantages. L’un de ces atouts est le pouvoir de défiscaliser une bonne partie du prix d’achat d’un bien immobilier. Vous pouvez réduire le prix d’achat de votre bien immobilier entre 12 et 21 %. Ce pourcentage varie énormément en fonction du nombre d’années pendant lesquelles vous souhaitez conserver votre logement.

Par ailleurs, il convient de vous préciser que de nouveaux projets urbains naissent peu à peu dans la ville de Lyon. Investir dans cette ville se révèle donc être une bonne opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.