Le garden-staging, un moyen efficace pour vendre sa maison plus vite

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

Le visuel, ça se vend. Vous pouvez déjà être sûr à 50 % de vendre votre bien immobilier si vous avez un joli jardin à présenter dans votre brochure. Pour cela, il y a le garden-staging. C’est une pratique qui présente de nombreux avantages et le principe est non loin du home-staging.

Qu’est-ce que le garden-staging ?

Si vous connaissez le home-staging, le garden-staging ne vous serait donc pas nouveau. Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas, le garden-staging est la dépersonnalisation et l’arrangement de votre jardin en vue d’une vente.

La première impression d’un acheteur se porte notamment sur l’aspect extérieur de l’immobilier qui l’intéresse. Avec un jardin désordonné et sale, vous risquez de ne pas attirer un seul client d’où l’intérêt d’un garden-staging.

En d’autres termes, le garden-staging est le relooking de votre jardin, pour convenir à un joli aspect attrayant. Le principe de cet aménagement extérieur est la neutralité. Il ne faut donc pas opter pour un style particulier, mais tout en dépensant le moins possible.

Comment réaliser un bon garden-staging ?

Pour réaliser un garden-staging, il faut passer par plusieurs étapes à savoir :

  • Le tri de tout ce qu’il y a dans le jardin : enlevez tout ce qui est inutile et gardez les objets qui possèdent un joli aspect.
  • L’entretien des plantes de votre jardin : la nature est le bon point fort d’un joli jardin. Tondez la pelouse et ajoutez quelques pots de fleurs ainsi que des parterres de plantes.
  • Des rénovations pour entretenir l’aspect : les murs, les éclairages externes et votre portail ne doivent pas avoir un aspect délabré. Quelques coups de ponçage et de peinture ne feront pas de mal.
  • Faire un aménagement complet : transformez votre jardin en un petit espace de vie en extérieur. Tout le monde aime être connecté à la nature, ce sera un point fort pour vous.
  • Bien entretenir le tout : une fois que vous avez fini tout ça, veillez à l’entretenir jusqu’à l’arrivée des nouveaux propriétaires.

Faire appel à un professionnel

Si vous voyez toutes les tâches à faire, vous avez surement remarqué que cela vous prendra beaucoup de temps. Mais vous devez aussi avoir des compétences en jardinage et en décoration extérieure. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, faites appel à un professionnel. Il y a en effet beaucoup d’entreprises qui proposent des services de garden-staging. Vous allez devoir investir un peu, mais l’avantage à cela, c’est que vous optez pour la qualité et vos chances de vente seront accrues au plus haut point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *