Le système du garden-staging qui révolutionne la vente de bien immobilier

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

Ce n’est pas vraiment nouveau, l’aspect extérieur d’un bien est un atout qui influencera le choix des personnes lorsqu’ils veulent acheter ou non. Un bon visuel sur les façades et surtout du côté du jardin donnera à votre bien plus de valeur et attirera l’attention des éventuels clients. Le garden-staging est devenu une pratique incontournable dans le marketing sur la vente des maisons ou appartements de nos jours. Ce type de pratique offre des avantages plus qu’intéressants.

Le principe du garden-staging et ses atouts

Dans la même optique que le home-staging, le garden-staging lui est plutôt redirigé sur l’embellissement et l’arrangement de vos jardins. Le principe se base sur la personnalisation du style de votre jardin suivant un thème défini et dans le but est de pouvoir attirer des clients. Lors des visites des biens immobiliers, la première chose qu’ils vont apercevoir est la vue sur votre jardin. Si celui-ci est mal entretenu, les clients vont avoir une première impression désagréable et cela pourrait impacter leur décision finale. Comme le relooking, votre jardin subira alors plusieurs traitements et aura un aspect plus attrayant. Comme dans la rénovation de votre appartement, faire attention à tous les détails comme celui du visuel de votre jardin est primordial pour vous démarquer des autres annonces similaires à la vôtre.

Les techniques pour avoir le meilleur garden-stagiing

Le garden-staging doit suivre des étapes précises pour pouvoir être correctement fait et pour vous assurer le meilleur rendu possible. En premier lieu, bien examiner tous les détails et recoins de votre jardin actuel est à faire avant tout. Suite à cela, vous devrez enlever les choses ou objets inutiles qui s’y trouvent. Ce qui accentue la beauté de votre jardin est l’aspect des plantes qui y poussent. Ainsi, bien entretenir vos plantes et effectuer des rajouts d’autres variétés hautes en couleur amélioreront votre jardin. Mais cela ne s’arrête pas à cela, le garden-staging ne va pas rester seulement sur le rendu de vos plantes, mais aussi des autres supports qui peuvent s’associer à celui-ci. Ils sont nombreux, mais les principaux éléments sont :

  • Les éclairages
  • Les clôtures ou murs
  • Les différents ornements

Et l’une des choses à ne pas minimiser concerne les peintures que vous allez utiliser sur les parois qui vont s’associer avec votre jardin. Vous devez bien choisir vos couleurs pour obtenir un thème posé et moderne à la fois.

Les coûts des travaux de rénovation incluant le garden-staging

Effectuer des travaux de rénovation n’est pas donné à tout le monde. C’est pour cela que l’on doit faire appel à des spécialistes dans ce domaine, car ils ont les outils et expériences adéquats. Vous pourrez réaliser vos objectifs en ce qui concerne l’aspect que vous désirez dans votre jardin en faisant appel à des artisans ou sociétés spécialisées dans ce milieu. Les coûts de vos travaux dépendent du thème que vous choisissez et des supports que vous allez utiliser. En plus de cela, il ne faut pas négliger le coût des matériels et de la nature des plantes que vous allez mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.