Mettre en valeur sa maison pour mieux la vendre

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

Vendre une maison n’est pas toujours une tâche facile, surtout pour une maison ancienne. Rénover sa maison devient donc indispensable pour attirer les clients et les investisseurs. Puisque la visite est la partie la plus importante de la transaction, l’aménagement devrait alors être parfait pour convaincre le client.

Faire des travaux pour ne pas décourager les visiteurs

La loi exige aux propriétaires de faire des travaux avant de vendre un bien ou du moins déduire les coûts de rénovation dans le prix de la maison.  Mais c’est également un moyen pour ne pas décourager les visiteurs. En effet, les investisseurs ne veulent plus s’encombrer de ces travaux de rénovation. La plupart préfèrent acheter un bien neuf au lieu d’un bien ancien puisque cela revient à demander un devis auprès d’un professionnel et attendre que les travaux soient finis alors que le but est de profiter rapidement du bien. Ils préfèrent plus réaménager au lieu de rénover entièrement. En outre, le propriétaire peut profiter de la maison rénovée pour faire augmenter le prix du m².

Un aménagement neutre de préférence

En effet, une maison doit procurer du confort, non seulement des yeux, mais aussi du toucher. On dit souvent que la décoration de la maison reflète la personnalité de son propriétaire, mais tout le monde n’a pas les mêmes gouts. Allant du vintage au plus moderne, nombreux styles sont disponibles, mais le meilleur moyen de ne pas trop en faire est de rester dans une décoration neutre :

  • Des couleurs neutres

Optez pour des couleurs moins vives pour ne pas faire fuir les clients. Les couleurs trop vives doivent être troquées contre des tond plus clairs. Une décoration neutre évite les réactions d’hésitation des visiteurs. Vous pouvez choisir entre : le marron, le gris ou le blanc.

  • Une décoration moderne :

Les gouts sont subjectifs. Il ne faut pas rester sur du vintage que vous préfériez. Optez pour la modernité pour une valeur sûre. Ajoutez des appareils high-tech et des meubles avec un design attirant et moderne. Qui ne voudrait pas d’une maison moderne dans un style déco.

Mettez en valeur les espaces disponibles

Il faut tout d’abord savoir que les particuliers investissent plutôt dans une surface, mais pas forcément. Il faudrait donc optimiser tous les espaces pour mieux vendre. La taille de vos meubles doit dépendre de celle de la pièce. Les meubles doivent venir agrémenter la pièce et non seulement occuper les espaces à vivre. Il faut également bien choisir l’emplacement et la taille des meubles à installer. Par exemple, vous n’allez pas mettre un canapé d’angle à l’entrée. Lors des visites, laissez les visiteurs faire une projection de ce qu’ils veulent faire des toutes les espaces. Ils peuvent imaginer leur touche personnelle dans chaque pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *