Pourquoi acheter un logement neuf en Bretagne ?

Agence immobilière présente partout en France et à l'étranger

Ca y est ! Vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions de votre vie : acheter un logement neuf. Pour cela, vous avez choisi une région appréciée des Français : la Bretagne. Connu pour son aspect touristique, c’est aussi un lieu où il fait bon vivre. Voyons ensemble pourquoi acheter un appartement à Dol de Bretagne (par exemple, il faut bien choisir une ville non ? ^^) s’avère être un bon choix de vie.

Pourquoi vivre en Bretagne ?

La Bretagne est une région où il fait bon vivre : Saint-Malo, Brest, Lorient, Vannes ou encore Rennes (voire même Nantes ? ^^), sont des villes importantes de notre pays. La vie économique de la région est bonne, avec de nombreux investissements d’entreprises. Nous y avons aussi de nombreuses écoles et facultés de qualité (notamment à Rennes qui est reconnue pour sa vie étudiante). De plus, les lieux à visiter sont nombreux en Bretagne (du Mont-Saint-Michel à Saint-Malo en passant par le Parc Naturel d’Armorique), ce qui fait de la Bretagne une région où l’on se sent bien… De là à s’y installer ? Bien entendu !

Pourquoi acheter un logement neuf en Bretagne ?

Alors ok, allons vivre en Bretagne, mais pourquoi acheter un logement neuf plutôt que le charme de l’ancien ? Eh bien plusieurs avantages se présentent pour cette situation. Tout d’abord, le neuf permet de faire une économie importante sur vos frais d’acquisition. En effet, ceux-ci s’élèvent à 2 voire 3% du montant total de la transaction, alors que dans l’ancien on arrive plutôt autour de 8% ! Sur l’achat d’un appartement de 100 000€, l’économie s’élève à 5 000€ ! Pas mal non ?

Aussi, avoir un logement neuf en Bretagne permet de réaliser des économies là où on ne les attend pas : possibilité d’exonération de taxe foncière, économies d’énergie grâce aux normes du logement… Mais aussi des prestations supérieures par rapport à l’ancien ! Grâce à toutes ces informations, vous avez donc la possibilité de faire votre choix, et pourquoi pas, acheter votre logement neuf en Bretagne… Et vous éviter des travaux de rénovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *