Quel est le meilleur choix entre vendre ou louer son bien immobilier ?

Plusieurs situations peuvent amener un propriétaire de bien immobilier ou plus précisément d’une maison à vouloir vendre ou mettre en location un logement. Par exemple, lorsque vous devez déménager dans une autre région vous pouvez louer ou même vendre votre maison. Plusieurs avantages sont accessibles à travers ces deux options . Mais laquelle vous sera la plus profitable?

Avantages de la location de maison

 Dans certaines situations, louer votre propriété est une meilleure option que de la vendre .

Abordabilité : Un bien locatif peut vous fournir un revenu stable, surtout si vous pouvez louer plus que votre versement hypothécaire et toutes les dépenses. Peu importe ce qui se passe dans votre vie personnelle, vous aurez ce flux de revenus constant. Vous pouvez également accéder à des exonérations d’impôt sur le revenu, à des options de refinancement et à une plus-value immobilière en cas de pertes de location à court terme.

Avantages fiscaux : Les revenus locatifs peuvent être récupérés grâce à des déductions fiscales (par exemple, les amortissements et les frais d’administration). Vous pouvez déduire les factures de services publics, les intérêts hypothécaires, les taxes foncières, etc. Cela vous donnera un flux de trésorerie que vous pourrez utiliser dans d’autres domaines de votre vie.

Paiement hypothécaire : l’un des plus grands avantages de la location d’une maison est que le locataire paie pour la maison. Le loyer peut couvrir les versements hypothécaires et fournir un revenu au fil du temps.  Évaluation avantageuse : Un autre avantage de la location de votre propriété est la valeur accrue que vous voyez. Par exemple, si vous avez une mise de fonds de 20 % sur une maison, vous verrez la maison s’apprécier cinq fois plus, car si la maison vaut 3 %, vous recevrez un crédit de 15%

Raisons pour lesquelles vous devriez vendre votre maison.

Bien sûr, la gestion d’un bien locatif n’est pas pour tout le monde. Par exemple, tout le monde ne veut pas être propriétaire d’une maison et cela devrait peser lourd dans la décision de louer ou non. Voici quelques-uns des avantages de la vente par rapport à la location :

Équité: Lorsque vous vendez votre maison, vous pouvez gagner de l’équité et utiliser cet argent pour rembourser une maison ou un autre investissement avec un taux de rendement plus élevé.

Les locataires ne peuvent pas se permettre de posséder une maison : sur certains marchés, il n’est pas possible de louer des maisons. Il peut y avoir une demande insuffisante pour les baux, un bassin de candidats insatisfaisant ou un rapport prix/loyer défavorable. Il peut en résulter que vos revenus ne couvrent pas vos dépenses (paiements hypothécaires, impôts, assurances, administration, etc.) et vous pourriez rapidement constater une perte sur votre investissement. Au contraire, la vente permet de voir les revenus immédiatement.  Vous êtes protégé contre la dépréciation de votre logement : si votre objectif est de louer une propriété pour une courte période, vous devez vérifier les tendances historiques dans votre région. La valeur de la maison augmente-t-elle ou diminue-t-elle avec le temps ? S’ils baissent, il vaut mieux vendre votre maison maintenant que d’attendre plus tard (lorsque le marché redevient mauvais).

Louer ou vendre ?

 La décision de louer ou de vendre votre maison ne se prend pas du jour au lendemain. Vous devez tenir compte de votre situation financière et de vos préférences personnelles lorsque vous assumez les responsabilités de propriétaire. Un agent local peut vous aider à décider si le marché est disposé à louer ou à vendre votre maison. Une chose est sûre, si vous envisagez de louer votre maison, ou encore de la vendre l’embauche d’un gestionnaire immobilier peut être utile, car il peut être difficile de s’attaquer à cette nouvelle entreprise par vous-même.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*